Football : Vers un retour d’André Onana et Fabrice Ondoa chez les Lions

Le gardien de l’Inter Milan, retraité et en conflit avec la Fédération camerounaise de football, figure parmi les joueurs pressentis par l’instance du football camerounais pour disputer le match amical du 10 juin prochain face au Mexique. Pour sa part, Fabrice Ondoa devrait également réintégrer la sélection nationale après cinq ans d’absence.

Les Lions indomptables du Cameroun vont affronter le Mexique le 10 juin prochain en amical en Californie aux Etats-Unis. A l’occasion cette rencontre, le gardien camerounais André Onana qui avait annoncé sa retraite internationale au lendemain de la Coupe du monde « Qatar 2022 », à la suite de bisbilles avec la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), pourrait effectuer son retour en sélection.

Le nom du portier de l’Inter Milan figure en effet sur une liste de huit joueurs pressentis par la FECAFOOT pour prendre part à cette rencontre amicale. Ces noms ont été envoyés par la fédération au ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, afin que celui-ci initie avec le ministère des Relations Extérieures, des diligences pour faciliter l’entrée de ces joueurs aux Etats-Unis.

Il va sans dire que les portes de la sélection nationale s’ouvrent de nouveau à André Onana, qui est pourtant engagé avec son club en finale de la Champion’s league ce même 10 juin, face à Manchester City.

Parmi les joueurs pressentis par la FECAFOOT, figure un autre gardien, Fabrice Ondoa, qui n’avait plus fait d’apparition chez les Lions depuis près de cinq ans. Le champion d’Afrique 2017 devrait donc réintégrer l’équipe nationale, et devenir une solution alternative pour André Onana. Il ne serait donc pas superflu de le voir dans les buts des Lions le 10 juin prochain. La liste des joueurs retenus par le manager sélectionneur Rigobert Song pour cette confrontation face au Mexique devrait être rendue publique cette semaine. 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.