Football professionnel : les play-off reportés au 22 mars

Par un communiqué rendu public ce 14 mars 2024 au soir, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) reporte le démarrage des play-off des championnats professionnels 2024 au 22 mars prochain. Le temps de régler les questions en instance. Une décision qui était attendue tant les signaux étaient clairs dans ce sens.

En effet, la veille, la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Conscience) rendait une sentence de non conciliation dans la procédure initiée par Fauve Azur de Yaoundé contre la Fecafoot. Au sujet des décisions de la Chambre de recours de l’instance qui remettaient en cause le classement du championnat MTN élite One et donc la non qualification du club de Norbert Nya pour cette phase; aussi, Fauve Azur demandait l’annulation des effets des actes de programmation des play-off, jusqu’à ce que la procédure en arbitrage soit vidée. La CCA a donc donné raison au demandeur.

Au moment où la Fecafoot elle-même venait de recaler pas moins de 62 joueurs de MTN élite One pour ces mêmes play-off, pour motif de double identité. Et les victimes avaient jusqu’au 13 mars à 15h30 pour faire d’éventuelles réclamations. Il est évident que les délais étaient très courts pour qu’une suite soit donnée à ces recours, alors que plusieurs procédures étaient encore pendantes devant la CCA, au sujet des décisions de la chambre de recours de la Fecafoot. Procédures qui devraient être vidées ce 15 mars,date initialement prévue pour le démarrage des play-off UP et down, devant designer les clubs devant descendre en divisions inférieures et ceux qualifiés pour les compétitions internationales.

Le report restait donc la seule issue pour la Fecafoot. Mais au regard des contestations enregistrées, il est fort probable que même la date du 22 mars ne soit pas respectée.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.