Football : le coup d’envoi du Grand Tournoi de Rassemblement de Fibot-Eyeng sera donné le 16 juillet prochain

Organisée par les élites locales, la compétition qui sera parrainée par l'ancien lion indomptable Serge Branco, se déroulera du 16 juillet au 13 août 2022.

0
133

Les vacances seront belles pour les jeunes des  localités de Fibot-Eyeng dans le département du Déjà et Lobo par zoételé. Un grand tournoi de rassemblement est annoncé du 16 juillet au 13 août prochain. Ce sont au total 8 équipes qui vont croiser le fer dans les trois stades que compte la localité (les stades Jean Barthélemy de Fibot. Stade d’Enyeng et Ebamina).

- Publicité -

Selon le président du comité d’organisation du tournoi,  le conseiller régional Charles Abessolo Monefong, la compétition a pour objectif :  » de promouvoir le football afin de raffermir les liens entre les fils de Fibot-Eyeng en général et du Cameroun en particulier ; encadrer les jeunes pendant les vacances ; préparer la relève au sein de l’Elite footballistique nationale ; pérenniser et magnifier les œuvres pluridimensionnelles des parents et des ainés des villages Fibot Eyeng ». L’élu appelle ainsi tous les fils et filles du Cameroun à s’associer à l’élite de Fibot-Eyeng pour la réussite de cet événement.

Et pour rendre la fête belle, les élites de Fibot- Eyeng ont fait appel à Serge Branco, une icône du football camerounais. Ancien Lions indomptables, il a été de l’expédition qui a gagné les Jeux olympiques de Sydney 2000. C’est lui qui a été choisi pour parrainer l’événement.

Pour Steve Armand Belinga, le président de la Sous-Section Fibot Eyeng, la fête s’annonce déjà belle. Le patron politique de la sous-section Rdpc de Fibot Eyeng  voit en cette compétition, « un tournoi amical et fraternel qui resserre les liens et promeut le vivre-ensemble tel que voulu par le président de la République ».

 Il faut noter que le Grand Tournoi de Rassemblement de Fibot-Eyeng est à sa deuxième édition. La précédente édition qui a été remportée par  Santos de Fibot a été marquée par la convivialité entre  les fils et filles   Fibot-Enyeng. Rendez-vous le 16 juillet prochain.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.