Foot féminin/CAN 2022: le Cameroun se met en difficulté

La sélection nationale s'est fait accrocher par celle du Togo en 2eme rencontre.

0
53

 »Nous avons tout mis pour gagner ce match, mais nous ne l’avons pas fait … Et je suis le premier fautif ». Gabriel Zabo ne devra s’en prendre qu’à lui-même. Surtout que l’entraîneur principal des Lionnes indomptables admet que  »il n’y a pas du négatif dans l’état d’esprit ; il y a juste que ces joueuses sont venues tomber. Après tout c’était à nous de marquer ».

- Publicité -

Et de fait, les Lionnes indomptables ne se sont pas montrées très entreprenantes dans cette rencontre. Face à une sélection du Togo moins cotée, le Cameroun a signé à peine une dizaine de tirs dont un seul cadré. Celui de l’égalisation d’Estelle Johnson déviant de la tête un coup franc exécuté des 17m par Aboudi Onguene (38eme). Le Cameroun égalisait ainsi après l’ouverture du score par le Togo sur penalty grâce à Woediko (28eme). Laquelle inscrit le premier but togolais dans l’histoire de la CAN féminine.

Malgré des tentatives de sursaut de la part des Camerounaises, le score en restera là. Les Lionnes s’en sortent avec un deuxième match nul, après celui face à la Zambie en première journée. La Zambie, principale menace du Cameroun, qui a battu la Tunisie (1-0), passant en tête du groupe B avec quatre points, suivie de la Tunisie qui voit son compteur se bloquer à trois points après sa victoire d’entrée sur le Togo (3-1).

La dernière journée sera particulièrement disputée dans ce groupe où chacune des quatre équipes a encore une chance de se qualifier.  »Quand on aura la réussite dans ces matchs et surtout le facteur chance, ce sera une autre équipe du Cameroun », croit Gabriel Zabo. L’occasion lui est offerte avec en face la Tunisie. La Zambie aura le Togo, un morceau apparemment facile à croquer. Sénégal et Maroc se sont déjà qualifiés pour le second tour.

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here