Fête du travail : la célébration annulée

0
233

Le ministre du travail et de la Sécurité Sociale indexe la Covid-19 comme cause à l’annulation de ces festivités.


Les festivités du 1er mai sont annulées au Cameroun. Après l’annulation du défilé du 11 février dernier à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la jeunesse et celui du 8 mars marquant la fête internationale de la fête, pas surprenant que le 1er mai, date consacrée à la célébration des droits des travailleurs subisse aussi le même sort. Mais pour que tout soit clair et officiel, le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale a signé un communiqué annonçant l’annulation des festivités du 1er mai 2021. Dans son communiqué du 22 avril dernier, le ministre Gregoire Owona précise : « Compte tenu du contexte sanitaire actuel et de la réalité de la pandémie du Covid-19, la traditionnelle grande marche des travailleurs le 1er mai, ne pourra pas avoir lieu ». Cependant, les différents travailleurs à travers le pays sont invités à s’investir dans des activités instructives dans le respect des mesures barrières. « Les acteurs du monde du travail sont invités à organiser, conforment aux mesures restrictives édictées par les pouvoirs publics, des activités de sensibilisation et d’échanges notamment par le biais des moyens modernes de communications, ainsi que toutes manifestations en liaison avec le thème officiel réunissant moins de cinquante personnes dans le respect de toutes les mesures barrière», souligne le ministre. « Le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale dans le souci de poursuivre la promotion de la justice sociale et du travail décent qui constituent des composantes majeures du progrès social prôné par le président de la République (…), échangera avec les travailleurs le 1er Mai 2021 au cours d’un direct organisé avec la Crtv et relayé par les médias nationaux », annonce-t-il.

Le 1er mai 2021 est la 135e édition de la fête internationale du travail au Cameroun comme dans plusieurs pays. Le thème retenu cette année est «Monde du travail et pandémie du covid-19 : garantir la santé des travailleurs, défi majeur dans la préservation des acquis en entreprises ». C’est d’ailleurs autour de ce thème que le ministre mènera les échanges.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.