Fecavolley : la tutelle suspend le processus électoral

A l'origine, la multiplication des contentieux et des poches de tension.

0
19

Dans un courrier adressé au président de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley) ce 15 novembre 2022, le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep)  » demande de surseoir aux opérations électorales au sein de la Fecavolley, jusqu’à la prise de mesures correctives, en relation avec le Comité de suivi dudit processus  ». Narcisse Mouelle Kombi justifie sa décision par le climat de tension qui règne au sein de cette fédération. ‘‘ Il m’a été donné de constater que la mise en œuvre du processus électoral au sein de la fédération dont vous avez la charge, est émaillée de nombreux contentieux  », écrit-il.

- Publicité -


Les tensions au sein de cette fédération dirigée par Julien Serge Abouem, se sont exacerbées avec le déclenchement du processus électoral. Avec notamment la saisine de la justice par Joe Archange Samba Ngwana, membre de l’Assemblée générale et trésorier de la liste conduite par Bello Bourdane. Ce dernier étant un vice-président du bureau sortant, qui a choisi de faire cavalier solitaire. Lui qui déjà n’était pas toujours en odeur de sainteté avec le président sortant dont il juste la gestion financière opaque, a ouvert les hostilités par la saisine de la justice pour dénoncer des détournements de fonds. Si le Tribunal de Première instance de Yaoundé, centre administratif a débouté Bello Bourdane dans un des volets de l’affaire, l’homme tient droit dans ses bottes et poursuit le combat juridique.

Joe Archange Samba Ngwana, la figure de proue de la contestation

D’autres contentieux ont déjà été engagés, strictement d’ordre sportif. Des voies s’élèvent pour contester la présence dans les listes électorales, de membres suspendus depuis 2013.


C’est face à cette situation que la tutelle des sports a décidé d’imposer une pause, le temps de voir clair et d’assainir avant la reprise.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.