Fecafoot : Eto’o Fils président

L'ancien capitaine des Lions indomptables a été élu face au président transitoire.

0
240

Samuel Eto’o est le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). L’ancien capitaine des Lions indomptables a été élu par 43 voix contre 31 pour Seidou Mbombo Njoya. Les autres candidats s’étant retirés pour s’aligner derrière ces deux poids lourds. Après Justin Tagouh, Maboang Kessack et Jean Crépin Nyamsi qui ont rejoint le camp Eto’o longtemps avant l’élection, Jules Denis Onana et Zacharie Wandja ont attendu d’être dans la salle pour rejoindre Seidou Mbombo Njoya. Jules Denis Onana a dû se battre pour sauver sa voix après avoir refusé de s’aligner derrière Eto’o comme l’a voulu le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc). Lequel syndicat lui a retiré le mandat qu’il lui avait accordé. Mais finalement l’ancien défenseur des Lions indomptables a pu voter. Un choix qui n’a pas été le meilleur.

- Publicité -

Gilbert Schlick, le président de la Commission électorale aura soufflé le chaud et le froid pour s’accorder avec les protagonistes qui visiblement n’avaient pas totalement confiance.  »Nous ne sommes ni pour un candidat, ni contre un candidat », a lancé le magistrat.  »Nous avons toujours été transparents depuis le debut, et il en sera ainsi aujourd’hui. L’election sera retransmise en direct dans certaines televisions », a-t-il assuré. Mais se montrant ferme quant aux esprits vindicatifs.

Le bulletin unique imposé par la commission électorale aura achevé de convaincre de l’objectivite des organisateurs de cette élection. Le vainqueur et le vaincu se sont embrassés. De quoi décrisper une atmosphère tendue avant et pendant l’élection.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.