Exploit: le Cameroun a une chance d’aller au Mondial féminin 2023

En match de classement, les Lionnes indomptables ont battu le Botswana (1-0) ce 17 juillet 2022.

0
32

Nchout Njoya Ajara mérite amplement son titre de femme du match Cameroun-Botswana. L’attaquante des Lionnes indomptables a été l’auteure du but victorieux du Cameroun dans cette partie. L’unique but inscrit dans ce match de classement qui opposait deux Nations qui ne se sont jamais rencontrées. Deux équipes qui n’avaient pas le même pédigrée en arrivant au Maroc. Si le Botswana était à sa première CAN et ne faisait pas partie des foudres de guerre malgré ses individualités remarquables sur le continent, le Cameroun est un vieux routier de la CAN, qui a déjà tutoyé les cimes sans atteindre le Graal, mais qui ne présentait pas un visage de ses années de gloire.

- Publicité -

Du coup les deux formations se sont neutralisées sur le terrain. Avec une sélection botswanaise menaçant de réduire à sa plus simple expression un adversaire se battant à sauver son honneur ternie par une impréparation consécutive à une transition mal négociée. Mais Nchout Ajarra Njoya qui fait partie des meilleures joyeuses africaines de l’heure à fini par faire la différence, après avoir manqué trois fois de loger le cuir dans les filets adverses. Offrant cette victoire impérieuse à son pays.

Mais la sociétaire de l’Inter Milan qui avait la lourde responsabilité de porter le brassard de capitaine dans ce match de classement, a le triomphe modeste.  »Je suis un peu déçue parce qu’on n’a pas pu se qualifier directement », a regretté la vedette des Lionnes indomptables. Pour autant, par cette victoire, le Cameroun se rattrape de cette CAN manquée qu’elle termine 6ème sur 12. La sélection de Gabriel Zabo jouera les barrages intercontinentaux, tout comme le Sénégal qui a battu en lever de rideau celle de Tunisie pour terminer 5ème. Les deux pays africains participeront en février 2023 à ce tournoi de dix pays d’autres confédérations. Pour deux places en repêchage pour la Coupe du monde Australie-Nouvelle Zélande 2023. Un tournoi que Nchout Ajara attend sereinement : »nous nous battrons, quel que soit l’adversaire », a promis la serial buteuse des Lionnes indomptables.

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here