Evénement : La 5ème édition du Salon national des arts martiaux se prépare

Le comité d’organisation a donné les grandes lignes de la prochaine édition.

Le comité d'organisation face à la presse

La 5ème édition du Salon national des arts martiaux (Sanam) aura lieu du 18 au 21 juillet 2024 à Yaoundé. L’annonce en a été faite au cours d’une conférence de presse donnée par le comité d’organisation ce week-end à Yaoundé. Pour Mireille Batoum la coordinatrice de l’événement, les préparatifs vont bon train : «Nous sommes presque prêts malgré les difficultés que nous avons rencontrées sur le plan organisationnel. Nous allons finaliser les derniers détails dans les deux semaines restantes », a-t-elle confiée.

Le thème choisi pour cette édition est «Arts martiaux et sports de combat : levier d’insertion et outil d’éducation ». De quoi contribuer à donner aux arts martiaux une image plus reluisante. La société ayant coutume de ne trouver en les arts martiaux qu’une affaire de muscle, voire de rebus sociaux. «Nous voulons faire comprendre au public qu’à travers les arts martiaux, nous pouvons remettre les enfants bruyants sur le droit chemin. Cela nous permet aussi de sortir certains enfants de leur timidité en leur inculquant les valeurs qui leur permettent d’avoir confiance en eux », a justifié Alex Ndem, le promoteur de l’association Diaspora camerounaise des arts martiaux et sports de combat.

Innovation

A cette édition, l’association Diaspora camerounaise des arts martiaux et sports de combat, organisatrice du Sanam, souhaite revoir à la hausse le nombre de fédérations conviées à cet événement. Et surtout instaurer des awards récompensant les meilleurs pratiquants dans diverses disciplines. S’y ajouteront aussi la conférence des médecins sportifs, la grande nuit des arts martiaux.

Placé sous le haut parrainage du ministre des Sports et de l’éducation physique, le Salon national des arts martiaux se tiendra simultanément à l’esplanade du stade Ahmadou Ahidjo et au Palais polyvalent des sports.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.