dimanche, décembre 7, 2025
spot_img
AccueilNon classéEvénement : La 5ème édition du Salon national des arts martiaux se prépare

Evénement : La 5ème édition du Salon national des arts martiaux se prépare

Le comité d’organisation a donné les grandes lignes de la prochaine édition.

La 5ème édition du Salon national des arts martiaux (Sanam) aura lieu du 18 au 21 juillet 2024 à Yaoundé. L’annonce en a été faite au cours d’une conférence de presse donnée par le comité d’organisation ce week-end à Yaoundé. Pour Mireille Batoum la coordinatrice de l’événement, les préparatifs vont bon train : «Nous sommes presque prêts malgré les difficultés que nous avons rencontrées sur le plan organisationnel. Nous allons finaliser les derniers détails dans les deux semaines restantes », a-t-elle confiée.

Le thème choisi pour cette édition est «Arts martiaux et sports de combat : levier d’insertion et outil d’éducation ». De quoi contribuer à donner aux arts martiaux une image plus reluisante. La société ayant coutume de ne trouver en les arts martiaux qu’une affaire de muscle, voire de rebus sociaux. «Nous voulons faire comprendre au public qu’à travers les arts martiaux, nous pouvons remettre les enfants bruyants sur le droit chemin. Cela nous permet aussi de sortir certains enfants de leur timidité en leur inculquant les valeurs qui leur permettent d’avoir confiance en eux », a justifié Alex Ndem, le promoteur de l’association Diaspora camerounaise des arts martiaux et sports de combat.

Innovation

A cette édition, l’association Diaspora camerounaise des arts martiaux et sports de combat, organisatrice du Sanam, souhaite revoir à la hausse le nombre de fédérations conviées à cet événement. Et surtout instaurer des awards récompensant les meilleurs pratiquants dans diverses disciplines. S’y ajouteront aussi la conférence des médecins sportifs, la grande nuit des arts martiaux.

Placé sous le haut parrainage du ministre des Sports et de l’éducation physique, le Salon national des arts martiaux se tiendra simultanément à l’esplanade du stade Ahmadou Ahidjo et au Palais polyvalent des sports.

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x