Eliminatoires Coupe du monde 2026 : Embouteillage au sommet du groupe D

Trois pays totalisent le même nombre de points au terme des deux premières journées.

Le Cameroun n'aura pas su conserver son but

Cameroun, Cap vert et Libye comptent chacun trois points au terme des matchs de la 2ème journée des Eliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique dans le groupe D. Quatre points, synonymes d’un nul et d’une victoire. Les Lions indomptables pour leur part, étaient leaders « incontesté» avant d’affronter les Chevaliers de la Méditerranée. Mais Zambo Anguissa et ses coéquipiers n’ont pas pu conserver cette avance. Eux qui ont ouvert la marque dès la 34ème minute sur un penalty obtenu par Clinton Njié et transformé par Olivier Ntcham. Mais la défense pèchera quelques minutes plus tard en manquant de bloquer un tir libyen. Fabrice Ondoa est trompé. La Libye a rétabli l’équilibre.

Le classement dans le groupe D

De son côté, le Cap vert a battu l’Eswatini (0-2). Après avoir fait nul avec l’Angola en première journée. Ce jour-là, la Libye prenait le dessus sur l’Eswatini sur la plus petite des marques. Du coup, le Cameroun est marqué à la culotte par ces deux pays qui tiennent à brûler la politesse au pays aux neuf participations en Coupe du monde. La suite est prévue en juin 2024. En attendant, le Cameroun peut tout de même se targuer d’être mieux côté, grâce à sa différence de buts (+3), soit un de plus que le Cap vert et deux de plus que la Libye.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.