Marc Brys a terminé la campane éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 « sans faute ». Mieux sans défaite. Les Lions indomptables ont battu les Warriors ce 19 novembre 2025 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Et c’est ce dernier match que Vincent Aboubakar a retrouvé le sens du but. Le meilleur attaquant camerounais encore en activité a donné le ton en ouvrant le score d’un tir tendu, consécutif à ce passement de jambes dont il a le secret. Dans un match presque sans enjeu mais dont les fans des Lions indomptables avaient besoin pour confirmer leur grandeur et leur suprématie dans le groupe J. De quoi réveiller le public de Mfandena. Après un long passage à vide qui commençait à inquiéter, le joueur de 33 ans inscrivait ce 46ème buts de son histoire avec les Lions indomptables et regagnait ainsi a confiance des fans et donnait du sourire aux quelques milliers de supporters qui ont effectué le déplacement du stade Ahmadou Ahidjo. Puis Georges-Kevin Nkoudou doublait la mise quelques minutes plus tard. Contrariant Marc Brys le sélectionner des Lions indomptables qui ne lui fait pas confiance depuis son arrivée. Et pourtant l’attaquant fut un des piliers de l’attaque camerounaise sous Rigobert Song Bahanag.
Mais le Cameroun a failli se faire accrocher par le Zimbabwé. D’autant plus qu’après ce feu de paille. Alors que Christian Bassogog manquait son face-à-face contre Arubi le portier des Warriors, et même Zambo Anguissa et plus tard Patrick Soko le nouveau du groupe, qui ont chacun manqué l’occasion d’alourdir le score, ce sont les Warriors qui se réveillent. Surtout au retour des vestiaires. Terrence Dzvukamanja en a profité pour réduire le score, à la 73e minute. Les visiteurs se libèrent et se montrent de plus en plus dangereux. Et rétablissent d’ailleurs l’équilibre en fin de partie, mais le juge de la partie invalidera le but, sur une « mauvaise appréciation » de la position du buteur jugée hors-jeu. Ce qui sauvera le Cameroun d’un autre nul dans cette campagne. Quelques minutes avant, c’est le poteau qui avait déjà sauvé André Onana déjà battu.
Le ranking dans le groupe est donc maintenu au coup de sifflet final. Le Cameroun termine à 14 points, devançant de loin le Zimbabwé (9 points). Les deux adversaires du jour se qualifient pour Maroc 2025.