dimanche, décembre 8, 2024
spot_img
spot_img
AccueilCAN 2023Eliminatoires CAN 2025 : Bataille au sommet du groupe J

Eliminatoires CAN 2025 : Bataille au sommet du groupe J

Cameroun et Zimbabwé s’affrontent ce jour à Yaoundé.

En descendant dans l’arène du stade Ahmadou Ahidjo cet après-midi, le Cameroun est qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avant même les deux dernières journées. Mais Marc Brys le sélectionneur national n’entend rien laissé sur son parcours. Le technicien qui continue de compter sur l’ensemble de ses meilleurs éléments, a une ambition : maintenir la première place du groupe J et donc terminer en beauté comme il a commencé son ère chez les Lions indomptables. Le Cameroun a actuellement 11 points, après le nul vierge du dernier match contre la Namibie. Le Zimbabwé quant à lui est à 9 points. Et donc une victoire zimbabwéenne fait de lui le leader final du groupe.

C’est donc un match au sommet du groupe J. pour l’honneur. Les Lions indomptables sortent d’une, sinon la plus catastrophique de leurs prestations depuis l’arrivée de Marc Brys. « C’était catastrophique, On est arrivé à 18h, et on doit jouer directement après. Il y a la fatigue, mais ce n’était pas de notre faute ». En effet, les Lions indomptables avaient été trimballé des heures durant à l’aéroport international de Yaoundé, pour défaut de visa à Yvan Neyou. La délégation arrivera à Johannesburg à 18h. ils n’effectueront pas la reconnaissance de l’ère de jeu et se contenteront de se reposer pour jouer quelques heures après. « Il y a les autres qui font ça pour nous perturber la situation », dénonce-t-il. Ajoutant que « j’ai constaté que certains souhaitent la défaite du Cameroun». L’homme est en froid avec la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) depuis son arrivée et cette dernière ne lui facilite pas la tâche, mais l’homme qui assure n’avoir « peur de personne », tient le bon bout jusqu’à présent.

Vincent Aboubacar, Kilama, Boyomo

Pour ce qui est du match ce jour, devant leur public favori, les Lions indomptables n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent demeurer leaders du groupe. Marc Brys confie que « [son] choix est offensif ». On peut comprendre pourquoi l’absence de Bryan Mbeumo et peut-être Carlos Baleba qui, bien qu’étant milieu défensif, est un soutient de taille pour les attaquants, ont pesé sur les Lions indomptables. Toujours présent, et en panne de réussite, Vincent Aboubakar reste une pièce maitresse pour le technicien belge.
« Il ne marque pas, mais je pense qu’il ne mérite pas tant de critiques ; quand il joue, même quand il ne marque pas, il a toujours une grande responsabilité sur le terrain », défend-il son poulain.

En revanche, Michaël Ngadeu ne sera pas de ce match. Le défenseur central cumule des cartons jaunes et est donc suspendu pour la rencontre. C’est peut-être l’occasion pour Guy Marcelin Kilama ou Enzo Boyomo, défenseurs centraux, d’être titularisés pour la première fois.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS