Éliminatoires CAN 2023: Les Lions gagnent sans dompter les Hirondelles du Burundi

Le Cameroun n'a pu inscrire qu'un seul but contre le petit Poucet (0-1) en 2eme journée du tournoi.

0
59

Les Lions indomptables reviennent au Cameroun avec trois points supplémentaires sur la route qui mène en Côte d’Ivoire. Une victoire (0-1) sur les Hirondelles du Burundi sur la plus petite des marques. Juste un but signé Karl Toko Ekambi (31′) qui a su transformer un coup franc obtenu à l’entrée de la surface de réparation burundaise par Vincent Aboubacar.

- Publicité -

Ce sera la seule occasion des Fauves d’Afrique centrale face à une sélection burundaise qui ne s’est pas présentée comme un foudre de guerre mais a su neutraliser les Lions indomptables qui ont multiplié des déchets. Très peu d’actions d’éclat malgré la domination. Quatre tirs cadrés contre un seul dans ce stade Benjamin Mkapa de Dar es Salama, la capitale tanzanienne.

Le 11 de départ chez les Lions indomptables

Les Lions indomptables comptent six points et se classent au premier rang du groupe C des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). C’était le premier match du Cameroun dans cette campagne car la première journée a été gagnée sur tapis vert suite à l’élimination du Kenya sous le coup d’une suspension de la FIFA. La Confédération africaine de football (CAF) a ainsi décidé de considérer les matchs du Kenya (et du Zimbabwe également dans la même situation) comme des défaites. La 3eme journée vera le Cameroun affronter la Namibie.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here