Le duel entre Lions indomptables et Chevaliers de la Méditerranée a tourné en faveur des fauves. 3-1 est le score qui a sanctionné la partie au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Un doublé de Vincent Aboubacar qui a d’abord ouvert le score en transformant un penalty (26ème) qu’il a lui-même obtenu , avant de doubler en réussissant à conclure une passe de Bryan Mbeumo. Apres que Mbeumo lui-même ait inscrit le second but.
Les buts camerounais auraient pu rester vierges si Christopher Wooh avait été plus concentré face aux assauts Libyens. En revanche, le score aurait pu être plus lourd si par deux fois Franck Maigri avait bien ajusté son coup de tête et son tir croisé.
Mais le plus important est là victoire qui permet au Cameroun d’enregistrer les trois points en jeu. A 12 points,l le Cameroun demeure 2ème derrière le Cabo verde qui en lever de rideau, a pris le dessus sur l’Angola, sur un score de 2-1. la course-poursuite entre les deux principaux concurrents de la première place devrait donc se poursuivre jusqu’à la dernière journée. La finale du groupe. Ce sera à Yaoundé.