Election à la Fécafoot : Avec le Synafoc, les anciens footballeurs optent pour Eto’o

Au terme d’une réunion du Syndicat, l’ancien capitaine des Lions indomptables a reçu le soutien de Jules Denis Onana et Maboang Kessack.

0
171

Au terme d’une réunion organisée par le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc) ce 6 décembre 2021 à Douala, Emmanuel Maboang Kessack et Jules Denis Onana ont décidé de se rallier à Samuel Eto’o. Le communiqué final de la rencontre du Comité directeur de l’organisation, au cours de laquelle les trois anciens Lions indomptables ont chacun présenté son projet pour le football camerounais, annonce que « messieurs Jules Denis Onana et Emmanuel Maboang Kessack acceptent d’apporter leur soutien total et inconditionnel à la candidature de monsieur Samuel Eto’o ». Se rangeant ainsi sur les positions « des footballeuses et des footballeurs [qui] prennent la résolution d’unir leurs forces autour d’une seule candidature le 11 décembre 2021 lors de l’Assemblée générale élective à la Fécafoot ». La cause est presque acquise tant Jules Denis Onana qui est candidat est avant tout un délégué du Synafoc ; et le Syndicat déclare ses délégués alignés aux positions du Comité directeur.

- Publicité -

C’est que les trois anciens Lions indomptables conviés aux travaux de l’instance dirigeante du Synafoc, avaient à présenter leurs projets aux représentants des footballeurs et des footballeuses camerounais. Mais au-delà de la présentation de ces projets, « l’objectif recherché était de susciter l’unité et le consensus autour d’une candidature unique qui préserverait toutes les chances de la famille du football d’accéder à la présidence de la Fécafoot», souligne Gérémie Sorel Njitap Fotso, le président du Synafoc et signataire du communiqué final.

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here