Distinction.UBA Cameroun sacrée « banque de l’année 2021 »

0
182

 Le magazine britannique The Banker publié par Financial Times vient de désigner la filiale locale du  groupe bancaire nigérian comme la meilleure banque africaine de l’année pour ses performances financières et services innovants.

- Publicité -

United Bank for Africa (UBA)  vient d’avoir une nouvelle reconnaissance mondiale.  Le magazine The Banker, un quotidien économique et financier britannique, vient de lui décerner le prix de la « Banque de l’année ».  La reconnaissance  prime à la fois? sa présence au Nigeria  ainsi que dans 12 de ses filiales africaines dont le Cameroun. Toutes sont arrivées en tête des résultats pour la désignation de la meilleure banque dans les différents pays. La forte performance financière du Groupe UBA, l’excellence de son service à la clientèle et son implication  dans l’accélération de la croissance économique sur le continent font partie des critères qui ont  été pris en compte pour sa désignation.  « De nombreuses banques africaines ont fait bonne impression aux juges cette année, mais le gagnant du prix de la Banque de l’année pour l’Afrique, le Groupe UBA, au vu d’un large spectre de critères objectifs, a fait l’unanimité. UBA s’est démarquée par des performances financières exceptionnelles dans la plupart de ses segments de marché »  a déclaré  le rédacteur en chef du magazine The Banker pour le Moyen-Orient et l’Afrique.  John  Everington a précisé que ces  choix résultent  chaque année d’un processus analytique rigoureux et méticuleux. Il a ajouté  lors de la cérémonie virtuelle de récompense tenue ce 1er décembre dernier que pour chaque candidature, les aspects d’indépendance, d’autorité et d’intégrité de l’institution sont regardés de très près.  

Le Directeur Général du Groupe UBA a saisi l’occasion de cette distinction du magazine The Banker pour signifier les autres lauriers du groupe. «  Je ne le dirais jamais assez, chez UBA, bien faire les choses est une exigence. Gagner 14 récompenses, 13 dans nos filiales et une récompense continentale en Afrique, quel exploit pour nous. Ces récompenses viennent consolider notre position de leader en Afrique et nous continuerons nos efforts de création de valeur supérieure pour toutes nos parties prenantes » , s’en est réjouit Kennedy Uzoka.

Pour le Directeur Général d’UBA Cameroun, « cette récompense est le fruit d’une performance financière exceptionnelle et du développement continu de produits et services digitaux innovants. » Jude Anele, souligne qu’au courant de l’exercice 2020, la filiale a  « enregistré une évolution de l’ordre de 20 % de sa position de capital de catégorie 1, dans la continuité des évolutions amorcées au cours des deux dernières années. Ce prix récompense en outre les efforts de focalisation et de résilience de l’ensemble du personnel. Enfin, comment ne pas exprimer notre gratitude à nos précieux clients qui continuent de faire confiance à nos produits et services. » a t-il déclaré.

Le magazine The Banker existe depuis 1888. Il est l’ultime référence dans le secteur bancaire international pour les décideurs de haut niveau. C’est depuis 1926 que le prix de la Banque de l’année récompense l’excellence bancaire à l’échelle internationale. UBA  quant lui offre ses services bancaires à quelque vingt-cinq millions de clients à travers plus de 1 000 agences et points de services dans 20 pays africains. Le Groupe est par ailleurs présent aux États-Unis d’Amérique, au Royaume Uni et en France.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.