Des personnels de MTN Cameroon formés en langue des signes

 Cette initiative s’ajoute à un autre programme en cours  pour la formation de 130 personnes vivant avec un handicap, en infographie et en développement web dans 3 régions du pays.

 MTN Cameroon se montre solidaire vis-à-vis des personnes vivant avec un handicap.  L’opérateur de  télécommunication a montré son engagement en faveur de ces personnes à l’occasion de la Semaine internationale des personnes sourdes, du 18 au 23 septembre, et  de la Journée internationale des langues des signes, le 23 septembre 2023.

 Pour permettre un accès équitable à ses services aux personnes sourdes ou malentendantes, l’entreprise a mis en place un programme de formation de ses agents en langues de signes.  Les personnels formés ont ainsi été  présentés au grand public et ont également reçu leurs certificats de formation lors d’une cérémonie à  l’agence  MTN d’Akwa à Douala.  « Cette formation m’a permis de m’occuper et de communiquer plus adéquatement avec la clientèle sourde ou malentendante afin de lui offrir les meilleurs services. Cela m’a également aidé à mieux accepter les différences autour de moi, car elles peuvent m’enrichir. C’était une si belle expérience. Je voudrais exprimer ma gratitude à MTN », s’en réjouit Nancy Diboti, une apprenante.

  A travers cette formation de certains de ses agents, MTN Cameroon entend satisfaire les personnes handicapées en contact avec ses locaux. « Il est important que tous nos clients quelles que soient leurs conditions aient droit à une expérience de qualité, quel que soit le canal par lequel nous interagissons avec eux. C’est dans cette optique que nous formons les employés de nos agences en langues des signes », a indiqué Marie-Rose Daya, Général Manager Custumer expérience.

La démarche de MTN Cameroon ne se limite pas à la formation de ses agents. L’entreprise a également consacré une ligne au support des personnes malvoyantes et non-voyantes. Un outil disponible depuis juillet dernier via WhatsApp. Dans le même temps,  130 personnes vivant avec un handicap suivent ce moment, une formation en infographie et en développement web dans 3 régions du pays. On dénombre aussi une vingtaine au sein de la Digital Academy, que la Fondation MTN organise en partenariat avec l’Institut Africain d’Informatique.

Toutes ces initiatives font partie intégrante de la stratégie de responsabilité sociétale de MTN Cameroon. La  filiale locale du géant sud-africain est engagée à soutenir le développement durable, en  réduisant les inégalités et en promouvant l’inclusion. « Notre approche de l’inclusion nous recommande d’accorder une attention particulière aux couches sociales les plus défavorisées, où nous comptons les jeunes, les femmes, les réfugiés et les personnes vivant avec un handicap. Pour ce dernier groupe, nous déployons des initiatives visant à améliorer leur accès à nos locaux, nos communications, nos produits et services et nos opportunités de formation et d’emplois », rappelle Melvin Akam, General Manager Regulatory and Corporate Affairs.

Il faut dire que MTN Cameroon s’assure également que les personnes vivant avec un handicap ont accès à ses opportunités d’emplois.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.