Des allègements salutaires à la lutte contre la Covid-19

Le ministre des Finances dans son allocution de circonstance a présenté les réalisations faites dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 grâce à ces allègements.

Elles se sont dématérialisées à travers le Fonds spécial de solidarité national pour la lutte contre le coronavirus et ses répercussions économiques et sociales. Les contributions reçues des partenaires au développement du Cameroun, notamment la Jica, et les allègements obtenus des membres du G20 ont contribué à alimenter ce fonds spécial et à prendre des mesures pour accroître la résilience du pays face à la pandémie. Il s’agit notamment des « mesures conséquentes pour soutenir l’activité économique notamment les secteurs les plus touchés par la crise comme les hôtels, au maintien de l’équilibre des finances publiques et à la préservation du pouvoir d’achat des ménages » a-t-il listé. Sur le plan sanitaire, «le système de santé s’est davantage renforcé, à travers un personnel soignant équipé, la conduite régulière des campagnes de dépistage, et de prise en charge des malades sur toute l’étendue du territoire national et à nos postes de frontières, la multiplication des centres de prise en charge dans les 10 régions du Cameroun », a souligné le ministre des Finances. Il a par ailleurs indiqué que c’est grâce à toutes ces mesures et accompagnements que le Cameroun a pu maîtriser jusqu’ici la pandémie, au point de se remettre sur une perspective de croissance de 3,5 (BAD) alors qu’il avait atteint les taux de croissance négatifs.

- Publicité -
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.