CTFP: Pierre Semengue baisse les armes au secrétariat général

0
356

Paul Mebizo’o est désormais le seul secrétaire général du Conseil transitoire du football professionnel (CTFP). L’homme nommé par le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été conforté par le conseil d’administration du CTFC au cours d’une réunion tenue ce 23 mai 2022. Dans le même temps, Henri Claude Mballa Owono, l’autre secrétaire général de l’instance nommé par le général Pierre Semengue il y a deux semaines, non seulement perd le strapontin mais s’en sort avec une recommandation d’une  »sanction exemplaire » pour une attitude irrévérencieuse envers un membre du Conseil.

- Publicité -

La réunion a été présidée par André Noël Essiane, le vice-président du CTFP, le président Pierre Semengue étant annoncé empêché. En revanche, l’homme a été appelé à œuvrer à ramener  »l’orthodoxie dans la gestion des ressources humaines et financières ». Une résolution qui peut susciter de la curiosité tant hors micro, les communicants de la Fecafoot reprochent au président du CTFP une gestion des fonds qui ne cadre pas avec les usages administratifs.

Malgré la courtoisie qui a entouré la formulation des résolutions, il demeure que les résolutions trahissent peut-être les motivations de l’absence du patron du football professionnel. Lui qui recule difficilement dans ses éternels conflits avec la tutelle.

Les résolutions de la réunion du 23 mai 2022
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here