CTFP : Paul Mebizo’o le secrétaire général suspendu

0
317

Paul Mebizo’o n’est pus le secrétaire général du Conseil transitoire du football professionnel (CTFC). Ainsi en a décidé Pierre Semengue ce 13 mai 2022. Alors que le CFTP vient de boucler « avec succès » les concertations avec l’Association des clubs d’élite du Cameroun (ACEC) en vue de la reprise, et que ce même jour, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) vient d’annoncer le déblocage de la 2ème tranche de la subvention de la Fécafoot au football professionnel, le patron de ce football professionnel se sépare de celui qui l’organisait sur le terrain. Une décision surprise car nul ne voyait venir cette situation.

- Publicité -

Il est connu que Paul Mebizo’o n’a jamais été accepté au football professionnel. Proposé et même imposé en son temps comme secrétaire général de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) par Séidou Mbombo Njoya, le général à la retraite l’avait vomi et préféré Pauline Manguele, avant de se séparer de celle-ci. A son arrivée, Samuel Eto’o qui a confirmé la suspension de la LFPC décidée par son prédécesseur, a une nouvelle fois fait le choix de confier à Paul Mebizo le secrétariat général du CTFP qu’il a nommé en lieu et place du Conseil technique transitoire (CTT) créée en son temps par Séidou Mbombo Njoya. Pierre Semengue qui a rejoint le navire Samuel Eto’o après d’âpres négociations, vient encore de rejeter le cadre de la Fécafoot.

En lieu et place de celui qui a été installé le 28 février 2022, Pierre Semengue a nommé Henry Bertrand Mballa Owono qui était déjà direction des compétitions à la défunte LFPC. Il est clair que Samuel Eto’o n’aura pas d’autre choix que d’entériner cette décision, au cas où il n’en serait pas associé au processus.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.