Crédit : la Bicec ouvre ses caisses aux enseignants

Un protocole d’accord signé entre le ministère de l’Enseignement Supérieur et cette banque permet aux personnels de ce ministère et aux enseignants des universités d’Etat d’avoir des crédits à court et moyen terme.

0
108
La BICEC au secours des enseignants

La Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BIcec) donne des facilités aux fonctionnaires enseignants d’obtenir des crédits avec un taux d’intérêt nominal de 8% hors Taxes pour les crédits de consommation et 7% HT. Pour bénéficier de cet avantage, il faudra être un agent public du secteur de l’Enseignement Supérieur en service au Minesup ou dans une université d’Etat et avoir un compte à la Bicec. Des critères d’âge sont également à considérer ; notamment avoir moins de 59 ans à l’échéance du prêt et 64 ans pour les maîtres de conférences et les professeurs des universités. Un accord matérialisant ces conditions d’octroi de crédit a été signé entre le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Supérieur et le Directeur Général de la BICEC. Les personnes éligibles pourront bénéficier des crédits à court et moyen terme,en vue de l’acquisition des biens, équipements, moyens de transport ou pour l’acquisition d’un immeuble bâti ou non bâti. Selon le Directeur Général de la Bicec, Outman Roqdi, ces crédits vont « participer à l’amélioration de leurs conditions de vie. »

- Publicité -

Cette banque travaille avec les fonctionnaires camerounais depuis de nombreuses années. « Nous avons constaté que les fonctionnaires sont des clients fidèles à qui nous pouvons faire confiance, donc nous voulons aller plus loin avec eux et après les avoir étudiés, nous avons élaboré des produits et services spécifiques pour eux » a indiqué la directrice adjointe Bicec Isabelle Kondo.

Cet accord avec le Minesup est le deuxième du genre signé par la Bicec et un département ministériel. En février 2021, l’établissement de crédit a noué une convention de partenariat avec le ministère des Finances afin de permettre aux agents du Minfi de bénéficier de certains avantages financiers.
Par Tatiana Meliedje

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here