Course à l’espoir : Tatah Carine et Elvis Nsabinla vainqueurs

0
148

La 27e édition de la course à l’espoir a vu la championne à titre remporter son quatrième trophée.

- Publicité -

Il aura fallu près de 5h30 min pour  la tenante en titre de la course à l’espoir Tatah Carine pour atteindre le sommet du Mont Cameroun.  Elle qui avait remporté trois fois de suite la course puis s’est faite declassée l’année passée par Kitan Mildred qui a obtenu cette fois ci la deuxième position suivie de Tumi Macrina. Quelques jours avant le 19 février 2022, date de la course à la montagne pour le compte de la 27e  édition, la ressortissante de la région du Nord-Ouest, avait révélé être prête « Je suis très bien préparée et nous allons le voir ce samedi. Je voudrais dire à mes fans que je ne les décevrai pas cette année » a-t-elle dit.  Elle a ainsi tenu sa promesse et a soulevé son quatrième trophée.

Chez les hommes, il s’agit d’Elvis Nsabinla, le vainqueur en titre de l’ultime course qui a rassemblé plus de 400 athlètes de toutes les régions du pays. Une course acharnée qui a duré pour lui 4h32 min et qui s’est couronnée par une victoire devant Godlove Gabsibuim (2e place) et Adamou Issa (3e place).

Compte tenu de la taxe imposée par le Cameroun sur les athlètes du pays, les deux vainqueurs rentreront avec une somme de 8,9 millions de F CFA plutôt que les 10 millions prévus au départ.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.