mercredi, juillet 24, 2024
spot_img
AccueilNon classéCoupe de football camerounais : le club PWD soulève la coupe

Coupe de football camerounais : le club PWD soulève la coupe

Le match qui opposait PWD club aux Astres de Douala s’est joué hier dimanche 13 mars 2022 au stade Ahmadou de Yaoundé.

1-0.C’est sur ce score que s’est achevé le match qui opposait les Abakwa Boys de Bamenda aux Astres de Douala. Grace à un coup franc réussi de Mbunwe Chem Henri à la première mi-temps (15e min), les joueurs de David Pagou ont pu soulever leur toute première coupe.

Cette coupe comme les précédentes d’ailleurs a vu plusieurs membres du gouvernement et personnalités du football présents notamment le premier ministre chef du gouvernement, Chief Joseph Dion Ngute représentant personnel du premier footballeur camerounais, chef de l’Etat, S.E Paul Biya.  Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education Physique (Minesep) qui a donné le coup d’envoi a également pris part a cette finale du Cameroun.  En tant qu’acteur du football camerounais, il n’était pas le seul. Le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o et sa vice-présidente Céline Eko étaient aussi de la partie.  

Rappelons que c’est la quatrième coupe manquée pendant une finale du club Astres de Douala. En 2007, 2009, 2010 et 2021, le même scenario se répète. Mais cette fois ci, c’est à cause d’une maladresse du gardien du 2e du podium.  Pour rappel la finale de la Coupe du Cameroun n’a pas pu se jouer l’année dernière a cause des préparatifs de la CAN TotalEnergies 2021.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUEspot_img

LES PLUS RECENTS