Coopération : Ce que va apporter le partenariat entre l’université de Bertoua et Esah-France

La convention va entre autres permettre la fourniture du matériel logistique, technique et technologique utile aux missions de formation et au fonctionnement des différents établissements de cette institution universitaires.

Rémy Magloire Etoua, recteur de la nouvelle université de Bertoua dans la région de l’Est, a récemment réceptionné un don de 10 000 livres de la part de l’Organisation non gouvernementale (ONG), Ecole Sous l’Arbre Humanitaire Internationale (Esah-France). Le don s’est fait dans le cadre de la signature de convention d’un partenariat entre les deux parties.

Selon l’information contenue dans le journal Cameroon Tribune de ce mercredi 22 février 2023, les domaines de collaboration entre les deux parties concernent notamment le don de livres (10 000), la fourniture du matériel logistique, technique et technologique utile aux missions de formation et au fonctionnement des différents établissements de l’université de Bertoua.

Notre source indique également que l’ONG compte aider à relever le plateau médico-social de l’université de Bertoua, ainsi que pour l’acquisition du matériel roulant destiné à faciliter le transport des étudiants et des équipements adéquats pour les sciences et techniques agricoles et des mines entre autres.

Voté fin décembre 2022 pour un montant de 3 496 746 000 FCFA, lors de la tenue la 2ème  session du conseil d’administration de l’institution universitaire, le budget de cet établissement supérieur, s’orient quant à lui vers d’autres sollicitations. Il s’agit entre autres de poursuivre l’acquisition et la réhabilitation des locaux provisoires destinés aux établissements dont les activités démarreront en septembre 2023.

Ledit budget va aussi permettre d’élaborer le programmes d’enseignements, assurer les prestations académiques dans tous les établissements de l’université, améliorer le cadre de travail des étudiants, des enseignants, des personnels non enseignants et des responsables.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.