Convention collective nationale : Le montant des salaires des employés du secteur des assurances revu à la hausse de 5% de la première à la sixième catégorie

L’indemnité de carrière quant à elle, sera désormais disponible dès l’âge de 55 ans, au lieu de 60 ans.

- Publicité -

La ville de Yaoundé a récemment abrité une rencontre regroupant les représentants des patrons et ceux des employés du secteur assurances. Ladite réunion s’est tenue en présence des ministres  Grégoire Owona (ministre du Travail et de la sécurité sociale) et Louis Paul Motaze (ministre des Finances).

De ces travaux tenus le 9 janvier dernier dans la capitale politique du pays, l’on apprend que l’indemnité de carrière pour le personnel des assurances sera désormais disponible dès 55 ans au lieu de 60 ans.

L’assiette de calcul de cette indemnisation est également basée sur le meilleur salaire annuel des 05 dernières années de service. La rencontre du 9 janvier 2023 a permis d’aboutir à l’augmentation de la part employeur dans la cotisation retraite complémentaire.

Les salaires ont connu une hausse de 5% de la première à la sixième catégorie, 4% de la septième à la neuvième catégorie et 3% pour les cadres. L’indemnité de carrière sera désormais disponible dès 55 ans au lieu de 60 ans, tandis que l’assiette de calcul de cette indemnité est également basée sur le meilleur salaire annuel des 05 dernières années.

On note également l’augmentation de la part employeur dans la cotisation retraite complémentaire. « Le gouvernement est résolument engagé dans la recherche des solutions pour améliorer les conditions de travail et la grille salariale » a expliqué Grégoire Owona.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.