C’est parti pour un nouveau mandat de six ans pour les premiers membres du Conseil constitutionnel. Clément Atangana son président, et ses membres, ont prêté serment ce 02 avril 2024, devant le Parlement réuni en Congrès. Sous la présidence de Cavaye Yeguie Djibril son président, le Congrès a reçu le serment des différents membres de ce Conseil au Palais des Congrès de Yaoundé, siège provisoire du Parlement camerounais. C’est le second bail de la première équipe de cette institution.
A noter, pour ce renouvellement, la bande à Clément Atangana a accueilli deux nouveaux membres : le Pr Adolphe Minkoa She, actuel recteur de l’université de Yaoundé II, et Aaron Logmo Mbeleck, ancien inspecteur académique au ministère de l’Enseignement supérieur. Ces deux new comers remplacent Joseph Marie Bipoun Woum et Joseph Owona, décédés en cours de premier mandat.
Créée par la Constitution de 1996, le Conseil constitutionnel n’a été pourvu que le 7 février 2018, avec la nomination de ses premiers membres, pour un mandat de six ans « éventuellement renouvelable ». Paul Biya a renouveler sa confiance à cette première équipe.