Conflits dans la zone industrielle de Yaoundé Sud : Paul Biya instruit un recensement des résidents dès le 31 juillet 2023

Le gouvernement devra trouver un moyen de compensation en rapport avec l’investissement des opérateurs économiques.

Dans un communiqué paru le 24 juillet 2023 et signé du ministre par Fuh Calistus Gentry, ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique (Minmidt), il est porté à la connaissance des populations installées de manière irrégulière dans la zone industrielle de Yaoundé Sud (Mvan et Ahala), qu’en exécution des « très hautes instructions du président de la République prescrivant un règlement à l’amiable du litige qui oppose la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi SA) et ses occupants, qu’une opération de recensement de tous les résidents dès le 31 juillet 2023.

C’est en vue de régulariser leurs situations légales et administratives. Le communiqué du Minmidt précise que la population est invitée à faire preuve de courtoisie et de collaboration envers les différentes équipes déployées sur le terrain dans le cadre de cette mission. La Magzi a déjà facilité la mise en œuvre de la procédure d’identification des occupants et d’évacuation des biens.

L’objectif du gouvernement est de régulariser les résidents irréguliers, la destruction n’étant pas la chose idoine, compte tenu du type de construction sur les sites. Cameroon Tribune du 26 juillet 2023 précise qu’en ce qui concerne les termes d’acquisition des parcelles entre la Magzi et les investisseurs, cela va se résoudre dans les services du Premier ministre. Il faudra trouver un moyen de compensation en rapport avec l’investissement des opérateurs économiques.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.