CHAN 2022: Les 25 Lions indomptables A’ sans le ballon d’or camerounais

C’est au départ de l’équipe nationale A’ du Cameroun du Cameroun pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 que Saïdou Alioum a rendu publique la liste des joueurs qu’il conduira en Algérie où se joue le tournoi. Le sélectionneur national a puisé parmi les meilleurs clubs locaux, ses fantassins. Bamboutos FC de Mbouda le club jusqu’ici invincible, disposé de trois joueurs: le gardien Patrick Kibiyen, le défenseur Donatien Tankoua et l’attaquant Dibami Kemadjou. Canon de Yaoundé dispose du même nombre de joueurs. Union a quatre des ambassadeurs dans deux compartiments: l’attaque et le milieu de terrain. Coton sports a le plus gros contingent. Le club le.plus capé du championnat national d’élite a cinq joueurs répartis dans trois compartiments : Che Malone et Youssouf Houzaifi et Abba Ibrahim parmi les défenseurs, Djawal Kaiba chez les milieux et Ramsès Donfack chez les attaquants.

- Publicité -
La liste des 25 joueurs d’Alioum Saïdou

Marou Souaïbou est le grand absent de cette liste. Le Ballon d’or camerounais 2022 n’a pas été retenu par Saïdou Alioum. Autant que son coéquipier Patient Wassou. A la surprise tant les deux hommes ont fait les beaux jours de Coton sport de Garoua la saison dernière, au point d’être convoqués dans presque toutes les sélections nationales. C’est vrai que l’attaquant qui a inscrit le but assassin en finale de la Coupe du Cameroun 2022 contre Bamboutos FC de Mbouda n’a pas été des plus prolifiques lors du stage préparatoire. Aucun but inscrit lors des deux matchs preparatoires. L’autre, Wassou, est un fin renard des surfaces, mais qui n’a pas déjà pas été retenu pour la Coupe du monde 2022,mais aussi,des sources l’annoncent en partance pour la Belgique et. Rigobert Song Bahanag avait préféré Jérôme Ngom de la Colombe du Dja et Lobo et Marou Souaïbou de Coton sport de Garoua pour le Mondial. A son tour, Alioum Saïdou a ignoré les deux artificiers. Mais Jérôme Ngom est en place.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.