CHAN 2020 : Qui sont les huit qualifiés du premier tour ?

Le premier tour vient d’être bouclé à Douala et Limbé.

0
689

Au terme de la phase de groupe, les huit qualifiés pour le second tour sont : le Mali, le Cameroun, la Rdc, le Congo, le Maroc, le Rwanda, la Guinée et la Zambie. la boucle a été faite ce soir avec les matchs du groupe D.

- Publicité -

Au stade de la Réunification de Douala-Bepanda, la Guinée a été accrochée par la Tanzanie (2-2). Dans un match qui a vu une sélection tanzanienne déterminée à dicter sa loi face à un adversaire mieux loti mais tout le temps rattrapé par la Tanzanie. C’est Yakhouba Gnagna Barryqui ouvre le score sur un penalty alors qu’on ne joue que la 4ème minute. Le ton était donné pour une course-poursuite. Baraka Majogoro rétablira l’équilibre au compteur à la 23ème minute. Et tiendra jusqu’à la pause.

Il faudra attendre la 69ème minute pour qu’Edward Manyama donnera l’avantage à la Tanzanie à la 69ème minute. Il faudra attendre la 82ème minute pour voir Victor Kantabadouno rétablir l’’équilibre et ainsi sauver la patrie. Une victoire aurait propulsé la Tanzanie au second tour.

Dans l’autre match joué du côté de Limbé, la Zambie a manqué de terminer en beauté. La faute au portier namibien resté adroit malgré toute la pression des Chipolopolo A’. Les deux adversaires se sont neutralisés sur un score vierge. La Namibie, déjà éliminée sur deux défaites, a joué les trouble-faites dans le groupe. Arrachant l’unique point qu’il lui fallait pour sauver son honneur. Mais la Zambie passe grâce à sa victoire sur la Tanzanie à l’ouverture.

A la fin, les deux qualifié du groupe sont la Guinée et la Zambie. Ils rejoignent les six autres équipes qui étaient déjà qualifiés avant. Les combinaisons des quarts qui se jouent dès le 30 janvier 2021 sont les suivantes :

Mali-Congo
Rdc-Cameroun
Maroc-Zambie
Guinée-Rwanda

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.