jeudi, mai 22, 2025
spot_img
spot_img
AccueilEntreprises & marchéCDC : une grève annoncée.

CDC : une grève annoncée.

Selon les employés de la Cameroon Development Corporation, la société leur doit des impayés de 28 mois de salaires.

Depuis plusieurs jours, des mouvements d’humeur sont observés au sein de la société. Pour ces employés en larmes, « joindre les deux bouts, entre famille et travail est devenu insupportable. De plus, la rentrée scolaire n’a pas encore été préparée pour leurs enfants ». Ceux-ci réclament en effet, 28 mois d’arriérés de salaire. Et si rien n’est fait, « ils observeront une grève jusqu’à résolution et ceci sans limites. Une dette salariale évaluée à 30 milliards de FCFA. Il faut rappeler que le 8 aout 2022, les employés avaient fait recours à l’Etat, via le Premier ministre Joseph Dion Ngute dans l’optique de trouver solution. Mais jusqu’ici aucune réaction de la part du gouvernement.

Il faut noter que la Cameroon Development Corporation (CDC) est le deuxième employeur au Cameroun après l’Etat et de se faire, emploi un grand nombre de citoyens. Cependant, avec le poids de la crise anglophone, elle se retrouve face à des graves problèmes financiers (88 milliards FCFA en 2020 selon le rapport du Comité technique de réhabilitation des entreprises publiques (CTR)Publié en janvier dernier). Voilà pourquoi, le Directeur général, Franklin Ikome Ngoni Njie, affirme qu’il n’y a que l’Etat pour aider à régler la situation. 

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x