CAVB : Bello Bourdanne plébiscité à la tête de la zone 4

Le président de la Fédération camerounaise de volley a été élu ce week-end à Kinshasa.

Bello Bourdanne est le nouveau président de la zone 4 (Afrique centrale) de la Confédération africaine de volleyball (CAVB). Le président de la Fédération camerounaise de volleyball (Fécavolley) a été élu par acclamation ce 17 mai 2024 à Kinshasa. Supplantant le président sortant dont la candidature avait été annoncée et qui avait battu campagne tambour battants. Mais l’homme qui est finalement annoncé à l’arrivée, et dont la candidature avait à peine été ébruitée deux jours avant, a su convaincre l’électorat loin des arènes. « Discret mais efficace, rusé et perspicace», a-t-il été, selon les mots de la communication de la Fécavolley. C’est que le Camerounais a usé d’une diplomatie de jardin.

Elu pour un mandat de quatre ans, Bello Bourdanne remplace à ce poste le Congolais (de RDC) Christian Matata Shwit qui a finalement choisi de ne plus se représenter. Joignant sa voix à celles des autres pour construire le consensus autour de Bello Bourdanne. Et le nouveau patron du volleyball en Afrique centrale, promet d’inscrire son mandat « dans le prolongement des nobles actions entreprises dans l’optique de faire rayonner le volleyball made in Zone 4 à travers le monde ». L’homme indiqué avoir établi un plan d’action qui  »prévoit des voies et moyens pour pouvoir atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés  ». Avec notamment  »la création de sous-zones » pour résoudre le problème des longues distances entre pays. Et surtout la multiplication de compétitions de clubs et de sélections, qualificatives aux compétitions continentales. Bello Bourdanne sait que seul, il n’y parviendra pas:  »Nous devons travailler ensemble pour pouvoir y arriver  », sensibilise-t-il.

C’est une reconnaissance qui vient à peine deux ans après l’élection de l’homme à la tête du volleyball camerounais. Un premier fruit de la relance du volley entreprise par le nouveau patron du volley camerounais.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.