CAN sur StarTimes : Salah en quête de gloire

La seule fois où les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations se sont déroulés sans la participation du Ghana ou du Nigéria, c'était en 1998, où les Super Eagles avaient été exclus de la compétition.

0
84

Mais lorsque les quarts de finale de la compétition de cette année débuteront au stade Japoma de Douala samedi, les deux puissances du football africain seront absentes.

- Publicité -

Le Ghana n’a pas réussi à sortir de la phase de groupes, tandis que le Nigéria a été humilié par la Tunisie lors du premier tour à élimination directe.

L’équipe surprise parmi les huit finalistes est sans aucun doute la Gambie, qui participe à la phase finale pour la première fois dans son histoire. Après avoir battu la Guinée au dernier tour, les Scorpions affrontent le Cameroun, pays hôte, samedi à Douala.

La progression du Cameroun dans cette compétition est due en grande partie aux prouesses de Vincent Aboubakar, dont les six buts (jusqu’à présent) constituent la première fois qu’un joueur en a marqué plus de cinq depuis le Sud-Africain Benni McCarthy en 1998.

L’entraîneur gambien Tom Saintfiet comptera sur Omar Colley et James Gomez, de la Sampdoria, pour empêcher Aboubakar, qui évolue dans le club saoudien d’Al Nassr, d’ajouter à son impressionnant bilan.

L’autre match de samedi verra le Burkina Faso affronter la Tunisie à Garoua.

Dimanche, le Sénégal et l’Égypte, deux des favoris pour le titre de la compétition, se retrouveront au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, la capitale, pour une double confrontation.

Bien qu’elle compte dans ses rangs l’un des meilleurs attaquants du monde (Mohamed Salah), l’Égypte n’a marqué que deux buts en quatre matches. Ils affronteront le Maroc dans un derby nord-africain au début du match.

Salah, qui a remporté la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et la Premier League avec Liverpool, a déclaré que remporter la Coupe d’Afrique des Nations serait apogée.

« Je veux gagner quelque chose avec l’équipe nationale. C’est mon pays que j’aime le plus. Ce trophée pour moi serait complètement différent, serait le plus proche de mon cœur », a déclaré le capitaine des Pharaons.

Le coéquipier de Salah à Liverpool, Sadio Mané, est incertain pour le quart de finale du Sénégal contre la Guinée équatoriale. L’attaquant a subi une commotion cérébrale lors de la victoire 2-0 du Sénégal contre le Cap-Vert et a dû être remplacé.

L’entraîneur du Sénégal, Aliou Cissé, a déclaré que son équipe avait bien travaillé contre le Cap-Vert, mais qu’elle devait maintenant se concentrer sur son match contre la Guinée équatoriale.  « En quart de finale, nous voulons employer le même tempo et le même travail pour être en mesure d’obtenir une autre victoire convaincante. »

Avec une place en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations en jeu, les matches ne manqueront pas de susciter beaucoup d’excitation et d’action et les amateurs de football africain peuvent s’assurer de ne rien manquer en les regardant en direct et en exclusivité sur les chaînes StarTimes.

Le premier opérateur de télévision numérique d’Afrique diffusera tous les matchs en direct et en exclusivité. Ne manquez pas cette occasion !

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here