CAN féminine 2022: Le Cameroun file en quarts

0
56

Les Lionnes indomptables ont battu les Aigles dames de Carthage ce soir du 9 juillet 2022 sur un score de deux buts à zéro. Buts inscrits respectivement par Michaela Abam à la 3ème minute et Nchout Ajarra Njoya. Un score qui propulse le Cameroun en quarts de finale, puisque le pays des Lionnes indomptables termine en seconde position avec cinq points. Derrière la Zambie qui a laminé le Togo (4-1), pour conforter sa première place du groupe B, à sept points.

- Publicité -

Au second tour, le Cameroun affrontera le Nigeria si le classement ne change pas dans le groupe C. Une finale manquée dans cette CAN, tant les deux adversaires se connaissent pour s’être rencontrées plusieurs fois dont trois en finale de CAN. Des finales toutes perdues dont la plus récent est celle de la CAN 2016 organisée en terre camerounaise.

Le dispositif de départ

La victoire du Cameroun est le résultat d’une métamorphose du dispositif tactique. Gabriel Zabo a joué avec un 3-5-2, en accordant sa chance à Geneviève Ngo Mbelleck qui ne rentrait pas toujours dans ses plans. Pour renforcer le jeu de Grâce Ngock Yango qui manquait de soutien. En attaque, Mickaela Abam et Nchout Ajarra. Aidées sur les côtés depuis le milieu de terrain par Aboudi et Ndzana Collette.

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here