CAN/Demi-finale : Le Cameroun affrontera l’Egypte

Les Pharaons ont battu les Lions de l’Atlas (2-1) ce 30 janvier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

0
105
Mohamed Salah aura été des grands combats pour la victoire de l'Egypte

Mohamed Salah n’a pas volé son titre d’homme du match Egypte-Maroc. Le capitaine des Pharaons aura été décisif dans la victoire de son pays sur le Maroc. Sur une offensive qu’il a réussie contre trois défenseurs marocains, l’attaquant de Liverpool a servi un centre au deuxième poteau, trouvant Mohamed Trezeguet à la conclusion, le gardien n’ayant pu intercepter le cuir (2-1). A cette 100ème minute de jeu, le destin du match tait déjà plié. Le Maroc essaiera en vain de remonter la pente. L’Egypte, elle manqua d’aggraver le score lorsque le dernier rempart marocain abandonna les buts pour créer le surnombre sur un coup-franc à la 118ème. Mo Salah n’a pas cru pouvoir essayer depuis le rond central. L’attaquant lancé dans la course, a préféré coaliser avec un de ses coéquipiers qui a tenté une longue balle vers les buts adverses. Salah trouvera le cuir traversant la ligne près du poteau.

- Publicité -

Et pourtant ce sont les Lions de l’Atlas qui ouvrent les hostilités dès l’entame de la partie. Sur un penalty transformé par Sofiane Boufal (5’). Avant de tenir en respect l’Egypte durant toute la première période. Les poulains de Carlos Queiros n’obtiendront que très peu d’occasions réelles. Aucun tir cadré durant toute la première période, les Pharaons multiplient les fautes. L’entraîneur ne tient plus sur son siège et est plusieurs fois ramené sur son banc. Il le restera durant les 120 minutes de jeu, prenant au passage un carton jaune, comme un de ses adjoints. Il aura fallu attendre l’entrée de Mohamed Trézeguet (46’) pour que la ligne offensive égyptienne parvienne à sortir de l’étau marocain. Mohamed Salah qui réussit désormais ses dribbles, trouve enfin le chemin des filets (53’). Avant de signer la passe décisive du second but.

L’Egypte rencontrera donc le Cameroun qui s’est qualifié la veille au stade de Japoma en battant la Gambie (2-0). Ce sera à Yaoundé.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.