CAN de volley féminin : Le tournoi bloqué depuis deux jours

A l’origine, la contestation des Brésiliennes enrôlées par le Rwanda.

0
36
le Cameroun face à la Tunisie au Rwanda

Le Championnat d’Afrique de volley-ball féminin des nations de volley-ball est à l’arrêt depuis deux jours. Le match Rwanda-Sénégal a été reporté à une date ultérieure « pour des raisons techniques » jeudi dernier, alors que les deux équipes étaient déjà à l’échauffement. Match comptant pour les démi-finales du tournoi qui se joue au Kigali Arena. Deux jours après, la rencontre ne s’est pas toujours jouée, ni aucune autre.

- Publicité -

Finalement, l’on saura pourquoi  cet incident. Le Sénégal a récusé des joueuses rwandaises d’origine brésilienne. Joueuses qui ont jusqu’ici pris part au tournoi. Et du coup, les autorités du Rwanda ont mis le paquet pour bloquer la poursuite du Championnat, tant que leur équipe ne serait pas acceptée dans le tournoi. Mais aux dernières nouvelles, le pays hôte aurait accepté de faire profil bas. Mais l’on ne sait pas dans quelles conditions l’équipe locale reviendrait dans la compétition. Toujours est-il que jusqu’ici, l’on en est à se regarder en chiens de faïence.

Chez les hommes, le Cameroun est tombé en finale face à la Tunisie, trois sets à un. Un remake de la finale 2019. Mais le Cameroun se qualifie pour les championnats du monde qui auront lieu du 26 août au 11 septembre 2022 en Russie.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here