Quarante ans après le Cameroun n’a pas réédité l’exploit. Sur les mêmes installations du stade Félix Houphouët-Boigny, les adversaires étaient les mêmes, le Cameroun et le Nigéria, mais les acteurs n’étaient plus les mêmes. Roger Milla , Théophile Abega, Mbida Arantes,… n’étaient plus là. Vincent Aboubakar, Fabrice Ondoa, Zambo Anguissa,…par contre étaient les ambassadeurs du Cameroun. Les Lions indomptables se sont éliminer de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) par les Super Eagles, en huitièmes de finale. Deux réalisations de Lookman (35′ et 90′).
Suffisant pour renvoyer le Cameroun à la maison. Durant la partie, Rigobert Song aura assisté en spectateur à la domination de son équipe. Même si le Cameroun a dominé la partie par 56,7% de possession de balle. Il aura donc manqué aux Lions indomptables un peu plus de réalisme dans cette partie. A peine six tirs pour zéro cadré. Pour comprendre que l’attaque camerounaise aura été peu réaliste en plus de cent minutes de jeu.
Osimhen aura été un élément essentiel pour le Nigeria. Le joueur de Naples a su préserver sur la défense camerounaise durant toute la partie. L’homme a su tenir son rôle pendant toute la rencontre, empêchant les défenseurs Camerounais de pousser dans le pressing offensif. De quoi prendre leur revanche sur un Cameroun qui a généralement été plus fort que le voisin nigérian en CAN.
La messe est dite. Le Cameroun qui avait déjà eu de la peine à se qualifier pour le second tour face à une Gambie ambitieuse (3-2), quitte la CAN sans avoir été vu comme un candidat sérieux au titre.