CAN 2022: Le Cameroun éliminé

Les Lionnes indomptables ont été battues par les Super Falcons (1-0) en quarts de finale ce 14 juillet 2022.

« Dans un passé lointain, il y avait un gros écart entre le Nigeria et le Cameroun mais au fil des années cet écart s’est rétrécit ca veut dire que le Cameroun progresse. Il est temps qu’on dise au Nigeria que nous avons grandi et que nous allons mettre leur dos au sol ». Gabriel Zabo n’a pas réussi son ambition de briser le signe indien. Sans Asisat Oshoala et Désire Oparanozie, les Super Façons ont encore battu les Lionnes indomptables (1-0). En quart de finales de la CAN 2022.

Du coup, le Cameroun n’ira pas plus loin que cette étape du rendez-vous du Maroc. Une reculade tant le pays a régulièrement atteint le carré d’as ces dernières années. Après quatre finales perdues face au Nigeria, le Cameroun est cette fois-ci éliminé plus tôt que prévu. Et perd d’office l’une des quatre places directement qualificatives pour la Coupe du monde 2023.

En revanche, tout n’est pas perdu. Les 5eme et 6eme du tournoi participeront à un repêchage Intercontinental avec la Nouvelle Zélande et l’Australie. Ainsi, dimanche soir le Cameroun affrontera le Botswana, après le duel Sénégal contre le perdant du match Afrique du Sud-Tunisie.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.