Can 2021 : Voici le tableau complet des 8èmes de finale

Les derniers match de poule se sont joués ce jeudi soir.

0
923

Le Cameroun affrontera les Comores lundi prochain en 8ème de finale. Et pourtant, les bleus de la CAN n’étaient pas bien partis pour être du groupe. Même si les Cœlacanthes battent et éliminent les Blacks stars, ils étaient loin de pouvoir bénéficier des « faveurs » du Règlement du tournoi qui accordent une chance de qualification pour le second tour aux autres meilleurs troisièmes. Avec seulement trois points, les Comores avaient une différence de buts négative (-2).

- Publicité -

Mais les groupes D et E ont échoué à produire des élus pour ces positions de repêchage. Alors que tous les quatre étaient encore en course, le duel des « poids lourds » a été remporté par la Côte d’ivoire (3-1), pendant que la Guinée équatoriale remportait le duel des poids plumes. Du coup, la Sierra Léone qui avait besoin d’un nul pour passer au second tour parmi les meilleurs troisièmes, retourne à la maison avec deux points. Au bénéfice des Comores qui se qualifient avec 3 points (-2), ainsi que la Tunisie, le Cap vert et le Malawi. Dans ce groupe, seul le Cap vert a pu avoir quatre points. Les trois autres se sont contentés de trois points chacun.

Finalement, le champion en titre quitte la scène précocement, avec comme grand compagnon, le Ghana. Tous ces deux géants devront aller continuer à travailler pour sauver leur réputation en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Combinaisons des 8èmes de finale

23 Janvier
Burkina Faso-Gabon
Nigéria-Tunisie

24 Janvier
Guinée-Gambie
Cameroun-Comores

25 Janvier
Sénégal-Cap vert
Maroc-Malawi

25 Janvier
Côte d’ivoire-Egypte
Mali-Guinée équatoriale

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.