CAN 2021 : une autre mission de la CAF en vue

Cette visite d’inspection a été annoncée au cours d’une séance de travail du COCAN 20-21 qui visait une montée en puissance dans les préparatifs.

0
86
La CAF s'annonce encore au Cameroun (images d'Octobre 2021)

La Confédération Africaine de Football (CAF) de nouveau annoncée sur le terrain. Ce sera au cours de ce mois de novembre dans le cadre d’une visite d’inspection sur les six sites de compétition de la CAN TotalEnergies 2021. L’annonce a été faite au cours d’une séance de travail du Comité local d’organisation (COCAN 20-21). Autour de Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) par ailleurs président du COCAN 20-21, étaient conviés les responsables des commissions techniques centrales et ceux de la Direction du tournoi. La Direction du tournoi à qui il a été demandé de préparer la prochaine mission des experts de la CAF.

- Publicité -

Toujours dans le cadre des préparatifs de la CAN TotalEnergies 2021, le président du COCAN 20-21 a évalué toutes les dispositions et mesures pratiques prises par chaque commission technique centrale pour le bon déroulement de la grand-messe du football africain. Particulièrement celles relatives à la mise en œuvre de l’ensemble des recommandations transmises par la CAF au terme des dernières mission d’inspection. Narcisse Mouelle Kombi a félicité le travail effectué ces derniers mois par lesdites commissions. Des encouragements, mais aussi une exhortation à plus d’efforts, à l’esprit de solidarité et de synergie à l’image d’une équipe de football. « A 75 jours de l’ouverture de la compétition, nous devons monter en puissance dans tous les secteurs en vue d’assurer une organisation harmonieuse des activités », a précisé Narcisse Mouelle Kombi.

Ainsi, après la signature de l’accord-cadre entre l’organisation camerounaise et la CAF ainsi que la récente mission d’information instruite par le chef de l’Etat et conduite par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, l’heure est donc au pragmatisme. Le Minsep a rappelé aux uns et autres que le Cocan 20-21 « reste et demeure le seul interlocuteur de la CAF dans la préparation et l’organisation de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 ». A cet égard, des recommandations fermes ont été adressées à toutes les commissions centrales. La Direction du tournoi devra lancer dans les prochaines semaines le processus des préaccréditations et préparer la signature des accords avec les villes hôtes de la compétition. Le suivi rigoureux de la mise en œuvre des recommandations des missions CAF-FIFA dans les stades de compétition est attendu de la commission infrastructures. De la même façon que les commissions mobilisation et volontariat, sécurité, transport, compétition, accueil et protocole devront procéder à la sélection et à la formation de tous les intervenants (volontaires, stadiers, chauffeurs, hôtesses, etc.) de la CAN TotalEnergies 2021.
Par Arthur Wandji

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here