Can 2021 : Tirage au sort le 17 août

L’information est donnée par le secrétaire général de la CAF.

0
122
Le tirage au sort aura lieu le 17 août 2021

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 aura lieu le 17 août 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé. Un communiqué de Veron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) vient de donner cette date. Un pas de plus vers l’organisation par le Cameroun de la prochaine édition de la plus grande compétition africaine de football.

- Publicité -

Initialement prévue le 25 juin dernier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, la cérémonie du tirage au sort de cette CAN 2021 avait été reportée sine die « en raison du contexte sanitaire », justification donnée par la CAF. Cette fois, la CAF programme l’événement sur les hauteurs du Mont Nkolnyada, ainsi que l’on le voyait déjà venir. D’autant plus que lors de sa dernière visite au Cameroun, la CAF avait effectué un tour du côté du Palais des congrès, pour s’assurer des dispositions qui étaient en train d’être prises par le Cameroun pour que le site puisse accueillir l’événement en respectant les conditions techniques et sanitaires requises à cet effet.

En rappel, la phase finale de la CAN 2021 aura lieu au Cameroun du 9 janvier et au 6 février 2022. Ce sera la deuxième édition d’affilée à mettre aux prises 24 pays, après la mue opérée par Ahmad Ahmad en 2018. L’Egypte qui avait alors hérité de l’organisation de l’édition 2019 initialement attribuée au Cameroun, inaugura l’ère de la CAN à 24 équipes, et l’avait tenue en juin-juillet. Si la CAF a positivement apprécié cet éclatement, elle est revenue à une CAN en janvier-février, pour des raisons climatiques.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here