Can 2021-Télécoms : le satisfécit du Minpostel

0
96

Elle a félicité membres et partenaires de sa Commission, en les encourageant à mettre toujours à la disposition des camerounais, un service de qualité comme cela a été le cas, lors de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies 2021, qui s’est tenue du 09 janvier au 06 février 2022 dans notre pays.

- Publicité -

Ils ont tous répondu présent à cette réunion d’évaluation, convoquée par Minette Libom Li Likeng, le jeudi 17 février 2022 dans la salle des Conférences du bâtiment annexe du Minpostel. Objectif, faire le tour d’horizon du cahier de charges, concernant la Commission Télécommunications et TIC, avant, pendant et après la CAN Total Energies 2021. Résultats des courses, une satisfaction complète. « Nous avons joué notre partition. Cela n’a pas été facile, compte tenu du temps réduit et des demandes hors cahier des charges de la CAF et de la FIFA », a confié Minette Libom Li Likeng.

Les entreprises du secteur tels que Camtel, MTN, Orange, Viettel, IHS, Jamai, SGT, Clean IT et des structures comme le Consupe, acteurs majeurs de la réussite de cette belle fête du football africain, ont travaillé main dans la main pour le rayonnement de la 33ème édition de la CAN Total Energies Cameroun 2021, du point de vue de la connectivité optimale : « Tous les acteurs ont compris que nous n’avions pas droit à l’échec » a-t-elle poursuivi. Avant de rappeler la consigne du premier sportif camerounais, en l’occurrence le président de la République. « Le Chef de l’Etat, avait demandé à tout le monde de se mobiliser pour que cette fête du football soit un succès. Et nous constatons que tous les acteurs ont mouillé le maillot. Pour ce qui nous concerne, nous sommes fiers de dire que, le ministère des Postes et Télécommunications et tous les acteurs du secteur, ont contribué pour que cette CAN TotalEnergies2021, soit véritablement un succès comme l’a voulue la plus haute autorité de notre pays ».

En effet, selon certains journalistes internationaux et nationaux, la qualité de la connexion internet à l’intérieur comme à l’extérieur des différents sites de la compétition, a été un franc succès. D’ailleurs, plusieurs affirmaient que c’est l’une des meilleures connexions internet utilisées lors d’une Coupe d’Afrique des Nations en Afrique Subsaharienne. « La qualité des télécommunications, pour ce qu’on a offert aux journalistes et à tous ceux qui ont travaillé pour retransmettre ces données, a été impeccable. Sans cette qualité, le monde entier n’allait pas nous suivre comme cela a été le cas ».

Toutefois, la ministre n’a pas omis de repréciser aux partenaires de son département ministériel, qu’il faut continuer dans cet élan de travail acharné. « J’ai tenu à encourager et à féliciter mes collaborateurs pour qu’ils continuent dans cet esprit là, parce qu’ils ont tous témoigné qu’ils ont dû faire bloc pour remporter la victoire » a-t-elle terminé en ajoutant, « qu’une fois que les camerounais ont atteint un tel niveau de qualité, il ne faudrait pas les ramener en arrière ». Ainsi, cette satisfaction liée au sentiment du devoir accompli, et cette quête permanente de la perfection, même si cette dernière n’est de ce monde, doivent cependant être toujours de mise. Afin de guider les actions et activités de l’ensemble du secteur, en les orientant à chaque fois, vers les cimes de la réussite et de l’excellence.

Défis Actuels

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.