CAN 2021/Sénégal : Plus que jamais proche du but

A 14 jours du démarrage de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021, la rédaction vous propose dans son compte-à-rebours, l’équipe du Cap vert.

0
301
Les Lions de la Teranga veulent garder le sourire

C’est un des poids lourds du football en Afrique. De Jules Bocande à Sadio Mané, en passant par El Hadj Diouf, le Sénégal a toujours flirté avec les cimes du football continental, sans jamais inscrire une seule étoile sur son maillot. Et pourtant, en 15 participations à la CAN, les Lions de la Téranga ont déjà joué deux finales : en 2002 au Mali et en 2019 en Egypte. La première fois les malheureux finalistes avaient croisé sur leur chemin les Lions indomptables, et la seconde fois c’étaient les Fennecs d’Algérie. Pour la dernière édition, les Lions de la Téranga étaient super favoris, au regard de leur parcours en éliminatoires et de la bonne qualité des joueurs qui composaient la sélection.

- Publicité -

Pourtant classé 4ème en 1965, le pays n’a pas maintenu le cap. Il lui a fallu attendre 1990 et 2006 pour retrouver la même position. Puis dix ans encore pour enfin jouer sa première finale. E depuis 2000, le Sénégal n’a manqué que les éditions 2010, 2013 et 2015 de CAN. Et depuis 2017, la sélection se montre déterminée à soulever enfin le trophée. 2021 semble être plus que jamais l’occasion pour les poulains d’Aliou Cissé de briser le signe indien. En terre camerounaise. Ce pays qui l’a empêché en son temps de réaliser ce rêve il y a 21 ans. Logé dans le groupe B basé à Bafoussam, le Sénégal fait office de favori du tournoi. Pour Cameroun 2021, Aliou Cissé a reconduit une bonne brochette de ces talents conduits par Sadio Mané, l’un des meilleurs attaquants du monde.

Les 27 Lions d’Aliou Cissé

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here