CAN 2021 : La CAF demande l’arrêt publicitaire de MTN.

0
200

C’est dans une lettre formelle le 27 décembre 2021 à l’intention du représentant légal de MTN Cameroon que le Conseiller légal aux affaires et à la division de la conformité s’est adressé. 

- Publicité -

Cesser et désister à toute forme d’utilisation publicitaire liée à la très imminente Coupe d’Afrique des Nations est notamment la demande du Conseiller des affaires et de la division de la conformité à la Confédération Africaine de Football, Omar El GHIATI. 

« La CAF est propriétaire exclusif de tous les droits qui pourraient faire grandir à l’extérieur comme à l’intérieur toute connexion liée à la compétition » a mentionné le Conseiller Omar El GHIATI. 

Il s’agit notamment des droits économiques de tout genre, à l’enregistrement audiovisuel, de reproduction et de diffusion,  aux multimedias, des droits de marketing et de promotion et enfin les droits de propriété intellectuel tels que celui de marque et d’auteur. 

Aucune autre partie n’a donc à cet effet le droit d’utiliser de manière directe ou indirecte ces droits sur cités si elle n’a pas été désignée par une autorisation écrite de la CAF. 

Ce qui est le cas de la téléphonie mobile MTN au Cameroun qui n’a jamais reçu d’autorisation.  Pour cette raison est appelée immédiatement à cesser et à se désister de tout ce qui concerne la Compétition y compris les événements organisés par la Confédération. 

En particulier et sans aucune limite MTN doit immédiatement retirer tout spot publicitaire, poster et publication directement ou indirectement référant à la compétition.  Supprimer toute activité ou promotion directement ou indirectement liée à la Confédération.  Cesser toute action additionnelle qui pourrait utiliser le nom, l’image, le logo ou tout autre marque directement ou indirectement liée à la Compétition ou à la Confédération et pour lequel la CAF n’a pas pas donné d’autorisation écrite.

MTN se doit dès alors de respecter toute demande et exigence de la CAF sous peine de dommage irréparable et de poursuite judiciaire.  

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.