Can 2021/8ème de finale : La Gambie surprend la Guinée

La sélection de Tom Saintfiet a battu celle de Kaba Diawara (1-0) pour filer en quart.

0
79
La Gambie aura travaillé dur pour éliminer la Guinée

La Guinée aura légèrement pris le dessus sur la Gambie, avec une possession de balle de 51,2%, mais c’est la Guinée qui passe en quart de finale. Un seul but aura suffi pour neutraliser l’adversaire qui partait pourtant favori. Une signature de Musa Barrow à la 71ème. La Gambie venait ainsi d’empocher son ticket pour les quarts. La Guinée pillera la défense gambienne sur les 22 minutes restantes, en vain. Tom Sainfiet usera de la défensive, rabattant ses éléments à l’arrière, pour ne plus compter que sur des contre-offensives. Yusupha Njie et Assan Ceesay sont aussitôt injectés dans le jeu, en remplacement d’Ebrima Darboe et de Modou Barrow (72ème).

- Publicité -

Une stratégie qui laisse la possibilité au Syli de Guinée de pilonner le camp adverse. L’une attaque, l’autre défend. L’arbitre central veille et n’hésite pas à sortir ses cartons. Yusufa Njie ne terminera pas le match, car tombé sous la « générosité » de l’arbitre qui distribue les cartons très facilement. Deux cartons jaunes ramèneront le remplaçant aux vestiaires à la 87ème. Avant que le directeur du match n’en serve également à Ibrahima Sory Conté II du camp adverse. Les Scorpions pileront sans rompre. Mais Baboucarr Gayé a dû se démener pour capter un coup-franc. Le dernier rempart gambien devra encore se détendre pour dévier un tir tendu de José Kanté, alors qu’on joue sollicité dans la dernière minute des arrêts de jeu.

Finalement la stratégie sera payante pour la Gambie qui conserve le score et se qualifie pour les quarts. Musa Barrow, lui, s’en sort avec le titre d’homme du match. Les Scorpions affronteront le vainqueur du match Cameroun-Comores. Une grande première pour la sélection dirigée par Tom Sainfiet. De quoi faire oublier la polémique suscitée par les propos du sélectionneur des Scorpions qui a accusé le Comité d’organisation de loger six joueurs par chambre à l’hôtel Vallée de Bana.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here