Marc Brys a pris les mêmes pour recommencer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2O25. Face à la presse ce 5 octobre 2024, l’entraîneur sélectionneur des Lions indomptables a rendu publique la liste des 24 joueurs qu’il a retenus pour la double confrontation entre le Cameroun et le Kenya les 11 et 14 octobre prochains à Yaoundé et Kampala. Le patron de l’encadrement technique des Lions indomptables n’est pas fan de changements. Ainsi, le gros de l’effectif est déjà connu.
Ce sont les mêmes au poste de gardien de buts : André Onana, Simon Omossola et Simon Ngapandouetnbu. En défense, Christopher Wooh et Michaël Ngadeu, Nouhou Tollo et Faï Collins, sont les piliers auxquels vont s’ajouter de jeunes talents comme Jackson Tchatchoua dont l’entrée face à la Namibie a boosté la dynamique offensive de la défense. Le milieu de terrain comprend sept joueurs, presque tous connus : seul Guy Kilama s’ajoute aux anciens que sont Zambo Anguissa, Carlos Baleba, Olivier Ntcham, Martin Hongla, Kunde Malong.

Parmi, six de la dizaine de noms nouveaux que le technicien belge a annoncés comme frappant aux portes de la tanière des Lions indomptables : les défenseurs Enzo Boyomo, James Djeungoué, Guy Marcelin Kilama ; le milieu de terrain Martin-Beautrel Atemengue du Fc Ashdod en Israël; et l’attaquant Patrick Soko. Manquent à l’appel parmi ces bleus annoncés, les défenseurs Y. Dibango et Y. Bisseck, le milieu de terrain Eric-Junior Dina Ebimbe de Francfort et Nicky Belocko du FC Sion, l’attaquant D. Namasso.
Des anciens ont aussi cédé des places aux nouveaux. Ainsi, manquent à l’appel le défenseur Harold Moukoudi, le milieu de terrain Yvan Neyou, les attaquants Georges Kevin Nkoudou et Lamkel Ze. Ils rejoignent Jean Charles Castelleto qui n’était déjà pas présélectionné.
Sur le même sujet