Alors que Samuel Eto’o a fini de tenir unilatéralement à Douala une réunion préparatoire au match Cameroun-Kenya du 11 octobre prochain, Marc Brys a rendu publique sur les antennes de la Crtv, la présélection des joueurs devant prendre part à ce match. C’était au cours de l’émission fou fou foot. Une liste que la Fécafoot elle-même semble découvrir comme tous les Camerounais. Dans cette liste, le technicien belge n’a pas convoqué Jean Charles Castelleto. Le défenseur de Nantes a été blessé, mais a recommencé à jouer, pour autant, il n’est pas retenu. Marc Brys explique cette absence : «J’ai parlé avec Castelleto, il était gravement blessé, mais il a recommencé à jouer avec son équipe ». Soulignant qu’«il a compris l’idée qu’il faut donner la chance à quelques jeunes». Et surtout qu’« on ne ferme pas la porte».
Pour le reste, le technicien en chef des Lions indomptables a pris presque les mêmes, pour recommencer. Avec les mêmes gardiens : André Onana, Simon Ngapandouetmbu et Simon Omossola. C’est dans les autres compartiments que quelques nouveaux noms apparaissent. Comme Yann Bisseck en défense, Eric-Junior Dina Ebimbe de Francfort, Nicky Belocko du Fc Sion et Martin Atemengue du Fc Ashdod en Israël. En attaque, on retrouve également Socko.
Nombre de ces joueurs font partie d’une vague de jeunes joueurs, binationaux pour la plupart, que le technicien belge essaie de convaincre de rejoindre les Lions indomptables depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale. Il est certain que ces derniers feront partie de la liste définitive. La Fécafoot prévoit l’entrée en stage pour le 7 octobre à Douala.