Cameroun-Algerie : 41eme minute fatale pour les Lions indomptables

Les Lions indomptables ont été battus (0-1) à Japoma,ce qui rend la tâche difficile pour Qatar 2022.

L’histoire retiendra que Rigobert Song a ouvert sa page d’entraîneur par une défaite. Le sélectionneur manager des Lions indomptables a trébuché face à Djamel Belmadi. Sur un coup franc tiré de la droite, Slimani a placé un coup de tête qu’André Onana n’a pas pu enrayer. Ce sera l’unique but de la partie.

Alors que les Lions indomptables jusque-là contrôlaient la partie sans se montrer réalistes, l’Algérie se réveillera pour essayer quelques actions d’éclats en attaque. De quoi contrer un adversaire blessé, mais qui peine à se venger. Les nombreux remplacements effectués par Rigobert Song n’y changeront rien. Seul Léandre Tawamba réussira deux contrôles orientés qui n’aboutiront à aucun tir de nature à inquiéter M’Boli. Vincent Aboubacar sorti à la pause, assistera en victime résignée à la désillusion de ses coéquipiers. Choupo Moting abandonné sur le terrain, se battra seul dans une attaque amoindrie.

Au terme de 105 minutes de jeu, les Fennecs domptent les Lions dits indomptables à Japoma. La première défaite du Cameroun dans ce nouveau stade. Une défaite fatale car le Cameroun est condamné à gagner le manche retour à Blida le 29 mars 2022. Une équation compliquée pour des Lions indomptables qui n’ont plus leur destin entre leurs mains. Seule une victoire à plus d’un but est attendue. A défaut, les Poulains de Rigobert Song devront dire adieu à la Coupe du monde Qatar 2022.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.