CAF awards 2022: Njoya, unique ambassadrice du Cameroun en finale

Progressivement, la liste a diminué, des concurrents ont été laissés en chemin. Il n'en reste plus que trois par catégorie.

0
35

Désormais Nchout Njoya Ajara est la seule Camerounaise en finale des CAF awards 2022. Elle était déjà présentée par Newsducamer.com comme la meilleure chance de victoire du Cameroun. Les pronostics de notre rédaction ont été confirmées. L’attaquante des Lionnes indomptables figure parmi les trois candidates femmes sur la dernière ligne droite. Avec cette fois-ci, la Zambienne Grâce Chanda. Mais c’est surtout la joueuse de l’Inter Milan qui semble bien partie pour empêcher la quadruple championne Asisat Oshoala du Nigeria de remporter le titre cette année encore.

- Publicité -

Dans les catégories Joueur de l’année (masculin) et entraîneur de l’année (féminin) où le Cameroun alignait encore des candidats à l’avant-dernière sélection, trois autres Camerounais résistaient. Dans la première catégorie, Karl Toko Ekambi et Vincent Aboubacar étaient déjà moins lourds que Sadio Mane et Mohamed Salah ; et dans la seconde catégorie, Gabriel Zabo forçait une place. Tous ont sauté parmi les sept qui devaient être recalés dans chaque catégorie. Ainsi, le Cameroun n’a ligne plus que la vice-capitaine des Lionnes indomptables et la sélection nationale masculine pour la sélection finale. Le verdict du jury est attendu ce soir à Rabat au Maroc.

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here