L’édifice en construction depuis 2021 pour un coût estimé à 10 milliards de FCFA, est situé au quartier Bonapriso à Douala.
Annoncé depuis quelques mois, le nouveau siège du groupe BGFIBank au Cameroun sera opérationnel dans quelques jours.Des sources au sein de la banque font savoir que la cérémonie officielle d’inauguration de l’édifice est prévue 6 décembre prochain à Douala.
Il s’agit d’un holding de huit étages bâti sur un espace de 2 500 mètres carrés. Baptisé « Sirius Building », l’immeuble situé au quartier Bonapriso à Douala abrite par ailleurs l’agence « Emeraude » de la banque. L’investissement évalué à 10 milliards de FCFA aura pris trois ans pour se concrétiser. Car, les travaux ont démarré le 21 septembre 2021.
Henri-Claude Oyima, Président directeur général du Groupe bancaire BGFI Bank avait déjà annoncé la fin des travaux pour cette fin d’année. En séjour au Cameroun en juillet 2024, il avait fait la déclaration à la presse au sortir d’une entrevue avec Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire. «Au Cameroun nous sommes en train d’édifier notre siège social qui sera inauguré au mois de décembre, pour montrer l’implication du groupe BGFI Bank ici au Cameroun », avait affirmé Henri-Claude Oyima.
Présent dans 12 pays, BGFI holding corporation est un groupe bancaire basé au Gabon. Détenu à 100% par le privé, le groupe a lancé ses activités au Cameroun en 2011. Avec 71 employés au départ, il compte à date plus de 300 collaborateurs. Une couverture des 10 régions du pays via un réseau de d’une vingtaine d’agences. La holding est aussi active à travers la Fondation BGFIBank qui s’est donnée pour mission d’œuvrer pour une éducation de qualité, une transmission des connaissances dans des conditions sereines et pour l’égalité des chances pour tous, en développant des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires.